Icone croix de fermeture
Nos coquilles Saint-Jacques

Nos coquilles Saint-Jacques

Poissons et fruits de mer > Crustacés, mollusques et coquillages > Coquilles Saint-Jacques

La coquille Saint-Jacques est un produit de saison que l'on consomme d'octobre à mars. Poêlée ou en carpaccio, sa chair est délicate et raffinée et en fait un mets de choix. Commandez vos Saint Jacques directement auprès des meilleurs pêcheurs français respectueux de la mer. 

Véritables produits de saison, les coquilles Saint-Jacques ont aussi toute leur place sur votre table. Poêlée ou en carpaccio, leur chair délicate et raffinée sera très appréciée. 

Bénéficiez des frais de livraison gratuits à partir de 50€ d'achat chez un même producteur.

Nos noix de Saint-Jacques

Nos coquilles Saint-Jacques vivantes

Comment ouvrir des coquilles Saint-Jacques ?

Pour ouvrir une coquille Saint-Jacques, munissez-vous d'un petit couteau bien pointu et solide ainsi que d'une cuillère à soupe. Tenez la coquille face arrondie avec vous, avec votre couteau, passez par la petite fente située sur le côté, racler la coquille avec la coquille de manière à couper le muscle. La coquille doit s'ouvrir à ce moment-la. Ensuite à l'aide de la cuillère à soupe, prélevez la noix de Saint-Jacques, et débarrassez-la des résidus qui pourraient y être accrochés. 


Est-ce que le corail de la coquille Saint-Jacques se mange ?

Bien sûr, le corail des coquilles Saint-Jacques est tout à fait consommables et peut même faire l'objet de recettes de cuisine ! En effet, soit vous allez le cuisiner avec la noix et les faire cuire ensemble ou alors vous pouvez détacher le corail. Si vous faites cela, vous pouvez par exemple le mixer avec un peu de crème fraiche, de citron, de sel et de poivre pour réaliser une sauce qui accompagnera à merveille vos noix de Saint-Jacques. 


Comment cuisiner vos coquilles Saint-Jacques ?

  • Sautées avec un filet d'huile d'olive un peu de vin blanc, du sel, du poivre des fines herbes et de la crème fraîche, le tout accompagné de riz... un délice assuré !
  • Crues si bien sûr vos Saint-Jacques sont bien fraîchescoupez les en fines lamelles comme un carpaccio ajoutez- y quelques gouttes de citron.
  • Gratinées avec de la chapelure.
  • Marinées, ou encore en brochettes...